Bienvenue dans la FAQ de notre Web-Shop

Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquentes concernant l’inscription, la commande, le paiement, l’expédition et les conditions de livraison, etc. Si l’une de vos questions reste sans réponse, veuillez vous adresser à notre équipe qui vous aidera avec plaisir.
Prix
1.
Les prix de la boutique en ligne KOHLSCHEIN sont indiqués en francs suisses (CHF). Sont applicables les prix nets en vigueur lors de la conclusion du contrat au départ de l’entrepôt 5600 de Lenzburg en Suisse, y compris pour l’emballage, hors d’éventuels droits de douane. Les frais de transport et d’assurance sont facturés à part, sauf dispositions dérogatoires prévues par le § 5, chiffre 3 des présentes conditions de vente.  

2.
La TVA en vigueur n’est pas incluse dans nos prix ; son montant légal au jour de la facturation est en principe affiché séparément sur la facture.

3.
Lors de la commande de quantités importantes d’un article (ex : par palettes), KOHLSCHEIN se réserve le droit d’octroyer sur demande une remise quantitative. Veuillez adresser votre demande par courriel à l’adresse suivante: shop@kohlschein.ch

4.
Pour les commandes inférieures à une valeur marchande de 60,00 CHF nets hors les frais de transport et d’assurance ainsi que la TVA, nous prélevons des frais de dossier d’un montant de 5,00 CHF.
Commandes
En outre de la boutique en ligne KOHLSCHEIN, vous pouvez également commander:
- par téléphone : +41 62/ 511 911 6
- par courriel : shop@kohlschein.ch

En passant votre commande, veuillez penser à renseigner les informations suivantes:
- Adresse de facturation
- Numéro client (si connu)
- Téléphone
- Interlocuteur (en cas de question)
- Adresse de livraison (si elle est différente)
- Quantité souhaitée
- Date et numéro de l’offre (s’il y a une offre)
- Le cas échéant, date de livraison souhaitée

Horaires de bureau
Notre service clients est joignable
du lundi au jeudi entre 8h00 et 16h00 et
le vendredi entre 8h00 et 15h00.

Quantité minimale
Pour certains articles, la quantité minimale est toujours l’unité de conditionnement indiquée (UC). Seules des unités de conditionnement (UC) entières peuvent être livrées. Les quantités minimales éventuelles figurent sur chaque offre.  

Valeur minimale de commande
La valeur minimale pour une commande s’élève à 60,00 CHF, hors les frais de transport et TVA inclus. Pour les commandes inférieures à ce montant nous prélevons des frais de dossier d’un montant de 5,00 CHF.
Conditions de paiement
1.
Les paiements sont à effectuer de la manière suivante:

1.1
Les nouveaux clients sont généralement livrés contre prépaiement.

1.2
À la convenance du client, nous livrons également nos clients réguliers, les autorités, les écoles et/ou les universités contre facture. Conformément à la facturation, les paiements sont à effectuer à l’adresse bancaire de KOHLSCHEIN Schweiz.  

1.3
Les paiements par chèque ou lettre de change ne sont pas admis.  

1.4
Les délais de paiement sont réputés respectés si KOHLSCHEIN peut disposer des fonds dans le délai prévu. Les paiements sont déduits de la créance la plus ancienne ayant cours si, en amont du paiement, il existe non seulement une autre tranche de remboursement, mais aussi plusieurs créances à l’encontre du client.  

2.
Si le client ne respecte pas ou seulement partiellement le délai de paiement, il est tenu - sans préjudice de tous nos autres droits - de payer à compter de ce moment des intérêts de retard d’un taux de 8 % supérieur au taux de base de la banque centrale allemande, à moins que l’acheteur n’apporte la preuve que le dommage subi par KOHLSCHEIN est inférieur.  

3.
Si le client cesse ses paiements, il y a endettement excessif dans le cadre duquel l’ouverture d’une procédure de conciliation ou d’insolvabilité touchant le patrimoine du client est requise, notre demande totale devenant alors immédiatement exigible. Il en va de même pour toute autre dégradation sensible de la situation financière du client. En pareil cas, KOHLSCHEIN se réserve le droit d’exiger une garantie suffisante.  

4.
En ce qui concerne les créances dans le cadre du présent contrat, un droit de compensation ne sera reconnu au client que si ses créances en compensation font l’objet d’un titre exécutoire, si elles sont incontestées ou bien reconnues par nous. En outre, il est en droit d’exercer un droit de rétention dans la mesure où sa demande reconventionnelle porte sur la même chose.  

Voir également nos CGV.
Livraison et frais d’expédition
1.
Les commandes sont expédiées dans les délais indiqués sur la confirmation de commande; en cas de prépaiement elles le sont dans les délais indiqués sur la confirmation de commande à compter de la reception du paiement. En cas de besoin d’éclaircissements concernant l’exécution de la commande, le début du délai d’expédition est conditionné par l’envoi de la part du client de toutes les informations alors requises.  

2.
La livraison des articles commandés est effectuée par des transporteurs ou des services d’expédition.

3.
Dans le cas de commandes inférieures à une valeur nette de 1.000,00 CHF (hors TVA), nous calculons les frais de transport en fonction du poids et du format de l’article. Les frais de transport sont indiqués lors de la commande et facturés à l’acheteur ou au commanditaire.

Si la valeur nette des marchandises commandées est supérieure à 1.000,00 CHF (hors TVA), nous prenons en charge les frais de transport à l’intérieur de la Suisse.

4.
L’expédition de la commande est effectuée aux risques et périls de l’acheteur ou du commanditaire. Les entreprises de transport mandatées par KOHLSCHEIN endossent la responsabilité des dommages dus au transport sur la base des dispositions légales. Pour couvrir tout préjudice à l’encontre du transporteur, les dommages dus au transport doivent être relatés sur la fiche de voyage (mention et signature du livreur) et signalés chez nous. Les délais de réclamation pour dommages dus au transport sont conformes aux prescriptions légales. Les défauts visibles doivent être noté dans tous les cas directement sur la lettre de transport, les défauts cachés dès leur constatation..

Nous n‘acceptons les retours de livraison seulement sous condition d’en avoir été informés au préalable. Nous n’acceptons aucun retour de livraison non affranchi.

5.
Dans les cas de conflits sociaux, de mesures administratives, de force majeure ou d’événements comparables ne relevant pas de notre responsabilité et nuisant manifestement à notre capacité de livraison, le délai est prolongé suivant la durée des perturbations.
Dommages dus au transport
Pour couvrir tout préjudice à l’encontre du transporteur, les dommages dus au transport doivent être relatés sur la fiche de voyage (mention et signature du livreur) et signalés chez nous.

Les délais de réclamation pour dommages dus au transport sont conformes aux prescriptions légales. Les défauts visibles doivent être noté dans tous les cas directement sur la lettre de transport, les défauts cachés dès leur constatation.
Service de découpe
Besoin de formats individuels adaptés à vos exigences?

Nous sommes à votre disposition pour découper sur demande des plaques, cartons et cartonnages disponibles dans notre gamme.

La grande exactitude des formats due à une découpe industrielle et une efficacité des coûts due à un processus de coupe optimisé, sont les atouts du service de découpe que nous proposons à nos clients pour la commande minimale d’une unité de conditionnement (UC) complète et moyennant un supplément.