Livraison et frais d’expédition
Vous trouverez ici toutes les informations sur nos options d'expédition, les délais et les frais de livraison.
Si vous avez des questions, veuillez envoyer un e-mail à shop@kohlschein.ch ou nous contacter par téléphone au +41 (0) 62 511 911 6.
1. Délai de livraison
Les commandes sont expédiées dans les délais indiqués sur la confirmation de commande; en cas de prépaiement elles le sont dans les délais indiqués sur la confirmation de commande à compter de la reception du paiement. En cas de besoin d’éclaircissements concernant l’exécution de la commande, le début du délai d’expédition est conditionné par l’envoi de la part du client de toutes les informations alors requises.
2. Partenaire logistique
La livraison des articles commandés est effectuée par des transporteurs ou des services d’expédition.
3. Frais d'expédition
Dans le cas de commandes inférieures à une valeur nette de 1.000,00 CHF (hors TVA), nous calculons les frais de transport en fonction du poids et du format de l’article. Les frais de transport sont indiqués lors de la commande et facturés à l’acheteur ou au commanditaire.
Si la valeur nette des marchandises commandées est supérieure à 1.000,00 CHF (hors TVA), nous prenons en charge les frais de transport à l’intérieur de la Suisse.
4. Dommages dus au transport | Délais de réclamation | Retours
L’expédition de la commande est effectuée aux risques et périls de l’acheteur ou du commanditaire. Les entreprises de transport mandatées par KOHLSCHEIN endossent la responsabilité des dommages dus au transport sur la base des dispositions légales. Pour couvrir tout préjudice à l’encontre du transporteur, les dommages dus au transport doivent être relatés sur la fiche de voyage (mention et signature du livreur) et signalés chez nous. Les délais de réclamation pour dommages dus au transport sont conformes aux prescriptions légales. Les défauts visibles doivent être noté dans tous les cas directement sur la lettre de transport, les défauts cachés dès leur constatation..
Nous n‘acceptons les retours de livraison seulement sous condition d’en avoir été informés au préalable. Nous n’acceptons aucun retour de livraison non affranchi.
5. Capacité de livraison
Dans les cas de conflits sociaux, de mesures administratives, de force majeure ou d’événements comparables ne relevant pas de notre responsabilité et nuisant manifestement à notre capacité de livraison, le délai est prolongé suivant la durée des perturbations.